Coronavirus : 54 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit en réanimation
La France a enregistré, depuis le début de l'épidémie, 18 859 décès en milieu hospitalier et 10 350 dans les établissements médico-sociaux.
La France a enregistré 54 décès liés au Covid-19 dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, portant à 29 209 le nombre total de morts dans le pays depuis le début de l'épidémie, selon un bilan communiqué lundi 8 juin par la Direction générale de la santé (DGS), qui ne prend pas en compte les Ehpad. Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 continue de reculer, à 12 315 patients contre 12 461 dimanche, soit 146 de moins en 24 heures.
Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation continue sa décrue lente, mais régulière : il est descendu, lundi, à 1 024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche (1 053). Il faut remonter au 18 mars pour retrouver un bilan quotidien faisant état de patients moins nombreux en réanimation (931).
"Trop tôt pour relâcher notre vigilance"
Dans le détail, la France a enregistré depuis le début de l'épidémie 18 859 décès en milieu hospitalier et 10 350 dans les établissements médico-sociaux. Pour ces derniers, dont les établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes, ces données remontent au 2 juin et seront actualisées mardi par l'agence Santé publique France, précise la DGS.
"La situation s'est améliorée, elle continue de s'améliorer" mais "il est trop tôt pour relâcher en aucune manière notre vigilance, celle du système sanitaire et celle des Français également", a déclaré, plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement à Argenteuil (Val-d'Oise).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.