Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 29 morts supplémentaires en 24 heures, le solde est toujours négatif en réanimation

Le nombre de patients traités dans les services de réanimation poursuit sa baisse, à 846, soit 23 de moins que dimanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un soignant aux côtés d'un patient atteint du Covid-19 au service réanimation de l'hôpital de Mamoudzou à Mayotte, le 11 juin 2020.  (ALI AL-DAHER / AFP)

La France a enregistré 29 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux, portant à 29 436 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, selon un bilan mis en ligne lundi 15 juin par Santé Publique France.

Alors que l'ensemble du pays, hormis Mayotte et la Guyane, est désormais classé en "vert", le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 continue de baisser, à 10 752 patients contre 10 881 dimanche, soit 129 personnes de moins. 

Le nombre de cas graves de coronavirus nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 846 malades, soit 23 de moins que la veille. Ces données confirment la courbe descendante pour les cas les plus sévères depuis le pic atteint début avril (avec plus de 7 000 malades alors en réanimation en raison du coronavirus).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.