Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : pas de nouveaux malades en Haute-Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus 2019-nCoV : pas de nouveaux malades en Haute-Savoie
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les 46 premiers tests au coronavirus 2019-nCoV menés aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) sont négatifs. Les personnes concernées avaient eu des contacts avec les cinq cas britanniques confirmés dans la station de ski.

Les personnes des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) ayant été en contact avec les Britanniques infectés par le coronavirus 2019-nCoV ont été soumises à des tests. Les premiers résultats concernant les enfants sont tombés dimanche 9 février. Ils sont rassurants : "Les résultats sont négatifs sur 21 prélèvements", a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Un confinement de 14 jours a été recommandé à tous.

Pas de panique

Sur les pistes, les premiers vacanciers sont arrivés. Ils ne sont pas très inquiets. "On fait attention un petit peu quand on va dans les grandes surfaces, mais sur les skis ça va", affirme une skieuse. Le maire de la station, qui a pris la situation très au sérieux, a tenu à s'assurer que les touristes sont bien au rendez-vous malgré le coronavirus. "Le plus gros hôtel des Contamines n'a pas eu d'annulation. Il y a eu 7 ou 8 annulations de cours de ski sur 600 réservations", assure Étienne Jacquet. L'état de santé des Britanniques contaminés n'inspire aucune inquiétude.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.