Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : l'inquiétude des Français à bord du "Diamond Princess"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus 2019-nCoV : l'inquiétude des Français à bord du "Diamond Princess"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'épidémie de coronavirus 2019-nCoV continue de progresser, avec 910 morts et plus de 40 000 personnes contaminées, selon les autorités chinoises. À Yokohama, au Japon, le paquebot de croisière "Diamond Princess" est toujours placé en quarantaine. Quatre Français se trouvent parmi les 3 700 passagers.

Le paquebot de croisière Diamond Princess est en quarantaine depuis une semaine, bloqué à quai à Yokohama, au Japon. À bord, 135 passagers ont été contaminés par le coronavirus 2019-nCoV, dont 66 nouveaux cas dans les dernières heures. Les personnes atteintes ont été évacuées, mais les 3 600 passagers restants, eux, sont toujours tenus au confinement. Parmi eux se trouvent quatre Français, dont un couple originaire de Nouvelle-Calédonie. Ils transmettent les images de leur quotidien à bord.

Une prise de température deux fois par jour

Linda et Michel Vittori doivent prendre leur température deux fois par jour et consignent leurs relevés sur un carnet. Si leur température dépasse les 37,5°C, ils doivent le signaler. Partis pour une croisière, les deux retraités sont désormais inquiets. "Notre souci est d'être maintenus dans ce nid à microbes, est-ce qu'à terme, nous ne serons pas nous-mêmes malades ? Nous n'avons aucune perspective sur la fin de la quarantaine", explique dans la vidéo Linda Vittori. Le paquebot était parti depuis quatorze jours, lorsqu'un passager de 80 ans a été testé positif au coronavirus 2019-nCoV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.