Coronavirus 2019-nCoV : des Français à bord du Diamond Princess, placé en quarantaine au large du Japon

En Chine, le bilan du coronavirus est monté à 908 morts et plus de 40 000 contaminations. Au Japon, le cas du Diamond Princess, le paquebot de croisière retenu dans le port de Yokohama, continue d'inquiéter. Plus de 130 passagers ont été contrôlés positifs au coronavirus et des Français sont à bord.

FRANCE 2

Cela fait bientôt huit jours que les 3 700 personnes à bord du Diamond Princess sont en quarantaine, au port de Yokohama, au Japon. Sur le navire, l'angoisse monte à mesure que le nombre de porteurs du virus augmente : ils sont désormais 136 à avoir été contaminés. Parmi les passagers confinés, quatre Français sont présents à bord.

"Le nombre de personnes diagnostiqué comme porteuse du virus pourrait encore augmenter"

Sur le port de Yokohama au sud de Tokyo, où est amarré le bateau, des habitants sont venus spontanément porter leur soutien aux passagers. "Ça fait longtemps qu'ils sont en quarantaine, ils doivent se sentir inquiets et isolés", explique une habitante de Yokohama. "À bord du navire, le nombre de personnes diagnostiquées comme porteuses du virus pourrait encore augmenter dans les prochains jours, car pour l'instant, seuls 10% des 3 700 passagers et membres d'équipage ont été testés", explique la journaliste Angélique Forget, en direct sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus 2019-nCoV : des Français à bord du Diamond Princess, placé en quarantaine au large du Japon
Coronavirus 2019-nCoV : des Français à bord du Diamond Princess, placé en quarantaine au large du Japon (FRANCE 2)