Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : 8 000 médecins et infirmières arrivent en renfort à Wuhan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus 2019-nCoV : 8 000 médecins et infirmières arrivent en renfort à Wuhan
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Chine, l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV continue de s'étendre. On parle désormais de plus de 560 morts et de plus de 28 000 contaminations. Le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan (Chine), revient sur les mesures exceptionnelles prises dans le pays pour accueillir les malades.

L'épidémie de coronavirus 2019-nCoV sévit toujours aussi vivement en Chine. "L'urgence est telle que tout ce qui peut être transformé en lieu d'accueil pour les malades du virus est aujourd'hui réquisitionné par les autorités : complexes sportifs, centre d'exposition, écoles. Plus de 10 000 lits supplémentaires ont été débloqués pour les personnes frappées le moins sévèrement par les symptômes de la maladie", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan (Chine).

3 600 nouveaux cas détectés

Les autorités locales vont aussi réquisitionner des hôtels de la ville, soit pour les transformer en hôpitaux de campagne, soit pour héberger du personnel médical, qui vient de toute la Chine. "8 000 médecins et infirmières sont en train d'arriver à Wuhan. En Chine, il y a eu 3 600 nouveaux cas détectés pour la journée du jeudi 6 février. C'est un peu moins que la veille, mais la majorité se trouve à Wuhan", précise le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.