Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Covid-19 : "Un reconfinement local est impossible", estime Aurélien Pradié

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le secrétaire général du parti Les Républicains s'est dit sur franceinfo inquiet des conséquences sociales d'un reconfinement sur la psychologie des Français. Selon lui, il faut trouver d'autres solutions pour lutter contre le coronavirus.

"Un reconfinement local est impossible", a déclaré Aurélien Pradié, secrétaire général du parti Les Républicains (LR), mercredi 14 octobre sur franceinfo, alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures contraignantes pour freiner la propagation du Covid-19.

"Vous mesurez les conséquences sociales qu'un reconfinement, y compris par secteur, peut avoir ? Ces conséquences sociales, elles m'inquiètent", a-t-il ajouté.

La vie sociale que nous sommes en train de transformer dans notre pays, les conséquences que cela aura sur la psychologie des uns et des autres, cela m'inquiète.

Aurélien Pradié

à franceinfo

"Je suis convaincu aujourd'hui que nous ne pouvons plus reconfiner. Il faut donc trouver d'autres solutions", a expliqué Aurélien Pradié. "Est-ce que le couvre-feu en est une ? Je n'en sais rien. En tout cas, si ça permet d'éviter la propagation dans des villes très denses, pourquoi pas", a estimé Aurélien Pradié. L'instauration d'un couvre-feu nocturne dans les zones les plus frappées par le virus est étudiée par le gouvernement.

En tout état de cause, "les courbes nous poussent à dire qu'il faudra prendre d'autres décisions", a reconnu le secrétaire général de LR. Mais selon lui, "les décisions brutales qui risquent de devoir être prises sont la conséquence du manque de stratégie de ce gouvernement."

"Je dis simplement aux Français : soyez lucides sur le fait que si nous en sommes là, c'est parce que ce gouvernement a été incapable d'être à la hauteur de la situation depuis plusieurs mois", a-t-il dénoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.