Vidéo Covid-19 : le pass sanitaire, "un outil de retour à une vie à peu près normale" selon le professeur Gilles Pialoux

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital Tenon à Paris, est favorable à l'idée d'un passeport sanitaire évoquée par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a évoqué jeudi 25 février la mise en place d'un "pass sanitaire", qui ne sera pas un "passeport vaccinal", en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de Covid-19"Je suis favorable à ce passeport", a réagi lundi 1er mars sur franceinfo le Pr Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital Tenon à Paris.

>> DIRECT. Covid-19 : les tests salivaires sont déployés dans les écoles de la zone C ce lundi

"L'idée ce n'est pas de tracer les gens mais d'avoir un outil de retour à une vie à peu près normale. On peut y mettre les [tests] PCR que vous avez eus, si vous avez une immunité. Le passeport vaccinal est un peu restrictif parce que si vous avez eu un PCR négatif 24h avant cela a une efficacité et une information préventive. L'immunité n'est pas que vaccinale, il y a aussi une immunité naturelle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.