Russie : nouvelles restrictions sanitaires à Moscou face à la hausse des cas de Covid-19

Publié Mis à jour
Russie : de nouvelles restrictions sanitaires à Moscou face à la hausse des cas de Covid-19
france 2
Article rédigé par
Luc Lacroix - France 2
France Télévisions

Les autorités russes ont notamment ordonné le confinement des personnes âgées de plus de 60 ans qui ne seraient pas vaccinées contre le Covid-19 dans la capitale, Moscou, afin de faire face à la hausse des cas de coronavirus.

Face à la hausse des cas de Covid-19 en Russie, le Kremlin met en place des restrictions sanitaires à Moscou. "Le but est de doper la vaccination à partir du 25 octobre, rapporte Luc Lacroix, correspondant de France Télévisions à Moscou, en direct pour le 8 Heures de France 2, mercredi 20 octobre. Les plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinés devront rester confinés pour une durée de quatre mois."

Des annonces nationales à venir 

Par ailleurs, au moins 30% des salariés de toutes les entreprises devront être en télétravail. La Russie souhaite également avoir atteint au mois de janvier le seuil des 80% de vaccinés dans le domaine des services. "Ces mesures ne concernent que Moscou pour l'instant, mais on s'attend à des annonces nationales plus tard dans la journée face à cette crise, car les records de cas et de décès en 24 heures tombent les uns après les autres", poursuit Luc Lacroix, précisant que la télévision russe, désormais alarmiste, a annoncé mardi que plus aucun lit n'était disponible dans les hôpitaux. À ce jour, moins de 35% des Russes sont vaccinés contre le Covid-19. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.