Rouen : suite à la fermeture de la galerie commerciale, un couple de cordonniers travaille sur le parking
Après la fermeture de la galerie commerciale près de Rouen (Seine-Maritime) dans laquelle ils travaillaient, un couple de cordonniers a dû s'adapter. Ils ont donc décidé d'acheter une remorque.
À Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime), le supermarché est toujours ouvert, mais la galerie commerciale est fermée depuis une semaine. Un coup dur pour un couple de cordonniers, qui y travaillait. Les deux époux ont donc dû trouver un plan B : l'achat d'une remorque. Les artisans ont eu l'autorisation du supermarché pour se garer sur le parking.
"Être dans l'action plutôt que de subir"
Pour le couple, il était important de vite rebondir, car en ayant repris cette cordonnerie en juillet dernier, ils n'ont droit à aucune aide. "Il faut être dans l'action plutôt que de subir", confie David, le cordonnier. Ils ont ainsi investi dans une remorque déjà équipée, achetée 6 000 euros. Ils y ont installé une grande partie de leur matériel, mais toutes les réparations ne se font pas sur place : celles liées à la cordonnerie pure nécessitent en effet des machines lourdes. David précise donc qu'il les effectue dans sa boutique, qui ne peut pas accueillir de clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.