Cet article date de plus de trois ans.

Reconfinement : La Poste face au boom des commandes en ligne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Confinement : la Poste face au boom des commandes en ligne
Confinement : la Poste face au boom des commandes en ligne Confinement : la Poste face au boom des commandes en ligne (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Lassaga, D. Breysse, N. Trau
France Télévisions
France 2

La Poste se prépare à faire face un surcroît d'activité devant le boom des commandes en ligne. L'entreprise va recruter 9 000 personnes en CDD ou en intérimaire.

À Toulouse (Haute-Garonne), la plateforme de distribution de colis de La Poste tourne, depuis le mois d’octobre, à plein régime. Une avalanche de colis qui concerne seulement la moitié de l'agglomération toulousaine. "Normalement, on traite 7 000 colis par jour. Samedi 14 novembre, on a battu le record : 15 000 colis", indique Jérémie Gaulupeau, responsable du centre de distribution.

4 millions de colis par jour

Jusqu'à 4 millions de colis par jour sont attendus dans les deux prochaines semaines sur l'ensemble du pays : c'est deux fois plus qu'un mois de décembre classique, sans confinement. Sur la plateforme de Toulouse, on embauche à tour de bras : 35 intérimaires ou CDD sont recherchés, tandis que le chiffre s'élève à 9 000 sur tout le territoire. Ce surcroît vient compenser le cœur de l'activité de La Poste : les lettres. Aujourd'hui, 7 milliards de lettres circulent chaque année en France, contre 18 milliards, il y a dix ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.