Cet article date de plus de quatre ans.

Reconfinement : la France en proie à une "cacophonie gouvernementale"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Reconfinement : la France en proie à une "cacophonie gouvernementale"
Reconfinement : la France en proie à une "cacophonie gouvernementale" Reconfinement : la France en proie à une "cacophonie gouvernementale" (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bourse
France Télévisions
France 2

Un nouveau Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron a été réuni mercredi 4 novembre au matin à l'Élysée, à Paris. À l'ordre du jour : les nouvelles restrictions de circulation mises en place à la fin de la semaine du 26 octobre.

La mise en place du reconfinement porte chaque jour son lot de difficultés pour le gouvernement. "La cacophonie gouvernementale laisse une impression de confusion dans la gestion de l'épidémie : le mardi 3 novembre s'est terminé par une soirée cauchemardesque pour la majorité", rapporte la journaliste France Télévisions Anne Bourse, en direct de l'Élysée, à Paris.

"Exaspéré, Olivier Véran s'énerve violement"

À l'Assemblée nationale, faute d'une majorité de députés LREM dans l'hémicycle, il est 21h45 lorsque l'opposition vote le prolongement de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à la mi-décembre contre l'avis du gouvernement, qui le souhaite jusqu'à la mi-février. "Le gouvernement reviendra sur ce vote, mais, exaspéré, Olivier Véran s'énerve violement à 23h20, reprend la journaliste. Une colère qui révèle une gestion de plus en plus compliquée : les polémiques montent de toutes parts."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.