Un "grand centre de vaccination" installé au Stade de France début avril

Ce "vaccinodrome" permettra, selon le président du département de Seine-Saint-Denis et le maire de Saint-Denis, de "vacciner chaque semaine des milliers de personnes".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Stade de France, à Saint Denis (illustration). (FRANCK FIFE / AFP)

Un "vaccinodrome" contre le Covid-19 doit être ouvert, début avril, au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris vendredi 19 mars franceinfo auprès de la mairie de Saint-Denis et du département de Seine-Saint-Denis, confirmant une information de l'AFP.

>> Covid-19 : retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

"Alors que de nouvelles mesures de restrictions ont été prises pour faire face à l'épidémie, nous sommes persuadés que seule une campagne de vaccination massive et rapide permettra de sortir durablement de cette crise, qui touche particulièrement les habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis", déclarent vendredi dans un communiqué le président du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel et le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin.

"Dans ce contexte, nos collectivités travaillent avec l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France, la préfecture de Seine-Saint-Denis et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à l'ouverture tout début avril d'un grand centre de vaccination au Stade de France à Saint-Denis", poursuivent les deux élus. Ce "vaccinodrome" permettra, selon eux, de "vacciner chaque semaine des milliers d'habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis, mais aussi de l'Île-de-France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.