Reconfinement : à Millau, l'opération "Sport aux balcons" reprend

Avec le reconfinement, l'opération "Sport aux balcons" reprend à Millau (Aveyron). Chaque samedi, un animateur sportif permet aux habitants de se dépenser de chez eux.

France 3

Bouger tous ensemble en restant seul chez soi : une formule qu'a mis en place Thibaud Chabert à Millau (Aveyron). De quartier en quartier, l'animateur sportif réveille les balcons. Au programme de l'opération "Sport aux balcons" : 45 minutes d'exercice destinées aux volontaires perchés. "On a besoin de deux mètres carrés autour de soi pour commencer à faire une vraie activité physique", indique-t-il. "Je fais de la randonnée deux fois par semaine, ça me manque", confie une habitante, en précisant qu'elle trouve l'opération "très bien". 

"Il y a de la vie"

Très bien pour la forme, bon pour le mental ; la séance, c'est aussi 45 minutes pour se changer les idées. "Les gens dansent parfois, même tout le temps. Les enfants dansent, il y a de la vie, et c'est le plus important en ce moment, à mon avis", témoigne l'animateur sportif. Déjà mise en place pendant le premier confinement, l'opération se poursuit chaque samedi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Reconfinement : à Millau, l\'opération \"Sport aux balcons\" reprend
Reconfinement : à Millau, l'opération "Sport aux balcons" reprend (France 3)