Mulhouse : l'église évangélique rouvre ses portes

Le rassemblement de ses fidèles avait été qualifié de point de bascule de l'épidémie en France. L'église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin), dont 31 membres sont décédés à cause du coronavirus, a organisé ce matin sa première cérémonie depuis 4 mois. Elle a accueilli plusieurs centaines de personnes.

Avec un siège laissé vide entre chaque personne, des micros désinfectés, et une partie des fidèles restés chez eux par mesure de sécurité, la cérémonie a bien eu lieu ce dimanche 12 juillet au matin dans une église évangélique de Mulhouse. "Bravo pour votre présence, nous allons être un témoin. Vous savez comment ? En démontrant que tout cela ne nous arrête pas. Malgré la douleur, malgré la difficulté, vous êtes là et je veux vraiment vous dire que nous vous aimons de tout notre coeur", a lancé à son auditoire Samuel Peterschmitt, le pasteur de l'église de la Porte Ouverte (Mulhouse). 

Un foyer majeur de contamination en février dernier

Du 17 au 24 février dernier, plusieurs milliers de personnes venues de tout le pays se réunissent dans cette même église évangélique. Le coronavirus y circule activement et ce rassemblement devient l'un des foyers majeurs de contamination en France. Après 4 mois marqués par le deuil, les fidèles apprécient dimanche matin leur retour dans l'édifice. "C'est un grand jour, vraiment, après tous ces mois où il nous manquait cette communion fraternelle entre nous", souffle une fidèle visiblement émue. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran reportage rouverture église évangélique Mulhouse
Capture écran reportage rouverture église évangélique Mulhouse (FRANCE 3)