Cet article date de plus de trois ans.

Lorient : une enseignante convoquée pour avoir organisé des cours en présentiel à l’université

L’enseignante, qui n'a pas reçu de sanction, avait accueilli 18 étudiants de licence le lundi 18 janvier, puis une trentaine le lendemain, pour "remédier à la solitude des étudiants".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lorient, dans le département du Morbihan, en région Bretagne. (GOOGLE MAPS)

Florence Gourlay, maître de conférence en géographie, a été convoquée lundi 25 janvier par la présidente de l'Université de Bretagne Sud, à Lorient, dans le département du Morbihan, pour avoir organisé deux cours en présentiel la semaine dernière, rapporte France Bleu Armorique.

Selon la FSU, une centaine de personnes se sont rassemblées à Lorient pour soutenir la professeure. Elle n’a pas reçu de sanction. L’enseignante avait accueilli 18 étudiants de licence le lundi 18 janvier, puis une trentaine le mardi 19. Elle entendait ainsi "remédier à la solitude des étudiants" et montrer qu'il était possible d'organiser de tels cours dans le respect des gestes barrières.

"La salle est grande, les étudiants laissent au minimum une table entre eux et portent évidemment le masque. Il faut montrer à l'institution que c'est possible", avait-elle expliqué à France Bleu. La présidente de l'université avait désapprouvé cette initiative.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.