Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : le gouvernement écarte l'idée d'un confinement imposé uniquement aux personnes âgées

Invité ce dimanche de l'émission "Le Grand rendez-vous" d'Europe 1, des Echos et de CNews, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a souligné que ce serait "éthiquement compliqué".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une personne âgée marche masquée près d'un marché à Paris, le 8 mai 2020.  (MAXPPP)

La mesure serait, à ses yeux, "éthiquement compliquée". Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a écarté, dimanche 8 novembre, l'idée d'un confinement imposé pour les personnes âgées afin de freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19

"Il n'est pas question pour nous d'avoir un confinement imposé pour les personnes âgées", a assuré Gabriel Attal, invité du "Grand rendez-vous" d'Europe 1, des Echos et de CNews.

"D'abord parce qu'éthiquement, ce serait objectivement compliqué", a-t-il souligné. "Ensuite, parce que c'est parfois méconnaître la situation de beaucoup de personnes âgées qui ne vivent pas seules et qui vivent avec parfois plusieurs générations de la même famille dans le même appartement", a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal a par ailleurs rappelé que 30% des personnes actuellement en réanimation ont moins de 60 ans. "On voit bien que, y compris avec des personnes plus jeunes, les réanimations pourrait progressivement se retrouver saturées", a-t-il indiqué. Le porte-parole du gouvernement a reconnu que la situation des personnes âgées lors de ce nouveau confinement est "très dure". "Elles sont bien souvent isolées", a-t-il reconnu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.