Covid-19 : des classes fermeront dès lundi si des cas de Covid ont été détectés ce week-end

Si un élève ou un enseignant est testé positif dans une classe d'un des 19 départements concernés ce weekend des 27 et 28 mars, elle ne rouvrira pas ce lundi 29 mars.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Illustration d'une salle de classe de collège ouverte durant l'épidémie de Covid-19. (ANTOINE MERLET / HANS LUCAS)

Les écoles ont reçu pour ordre de fermer leur classe dès lundi 29 mars si des cas de Covid-19 sont recensés durant ce week-end, a appris France Bleu Paris. Selon cette station de radio, les écoles ont reçu pour consigne du ministère de l'Education nationale de ne pas ouvrir leurs classes lundi 29 mars si ces dernières ont détecté pendant le week-end parmi les élèves ou les enseignants un cas positif au Covid-19.

C'est donc une précision par rapport aux annonces faites par le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer vendredi 26 mars. En conférence de presse, le ministre avait annoncé que dans les 19 départements reconfinés, une classe sera fermée dès le premier cas positif.

Les cas détectés à partir du samedi 27 mars sont concernés

"Il fallait choisir une date : jusqu'à quand on remonte pour les cas Covid +?", explique le ministère de l'Éducation nationale à France Bleu. Ce sera donc à partir du samedi 27 mars. "Un choix fait en lien avec les autorités sanitaires." Ceux qui ont fait des tests au Covid-19 ce week-end et qui seront toujours en attente de leur résultat ce lundi ont "bien entendu toujours pour consigne de se tenir à l'écart des établissements scolaires", précise-t-on rue de Grenelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.