Hypothèse d'un troisième confinement : les supermarchés se préparent
Alors que l'hypothèse d'un troisième confinement est étudiée par le gouvernement, les supermarchés anticipent et s'assurent que leurs stocks seront suffisants pour répondre aux besoins des consommateurs.
Dans un supermarché des Hauts-de-Seine, les rouleaux de papier toilette s'entassent jusqu'au plafond, et cela en prévision d'un troisième confinement qui pourrait être bientôt annoncé par le gouvernement. "Ce produit a été l'une de nos meilleures ventes lors des précédents confinements", se remémore Petronella Rogoz, responsable des approvisionnements du magasin. Les rayons vides, c'est son cauchemar. Grâce à l'expérience du printemps dernier, elle a pu identifier 120 références de produits très demandés par les clients.
"Stocker intelligemment"
Des pâtes, des sauces, du riz... Tout a été commandé en des quantités conséquentes, pour pouvoir anticiper les besoins des consommateurs. "Nous harcelons les fournisseurs, pour être sûrs qu'ils aient des stocks suffisants. Et, de notre côté, nous veillons à tout stocker intelligemment", expose Hassane Ahamada, responsable épicerie et hygiène du supermarché. Tout le personnel est au travail. Lors des deux premiers confinements, aucun des salariés ne manquait à l'appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.