Gouvernement : l’insécurité au menu du séminaire

Le séminaire de rentrée ainsi que le conseil des ministres ont bien lieu en ce moment mais en visioconférence, le Premier ministre étant confiné à l’hôtel Matignon depuis mardi 8 septembre.

France 3

"On est revenu aux pratiques qui avaient cours pendant la période de confinement", a expliqué Jeff Wittenberg, en duplex du Palais de l’Élysée, mercredi 9 septembre. "Le Premier ministre doit observer plusieurs jours d’isolement après certes un test négatif, mais après avoir rencontré Christian Prudhomme le patron du tour de France qui est positif au Covid 19", a-t-il ensuite annoncé, avant d’expliquer que l’organisation de ce conseil des ministres sera quelque peu perturbée par le principe de la visioconférence.


Le thème de la sécurité à l’ordre du jour


"Tous les mercredis Il y a un compte rendu du conseil des ministres qui a lieu ici, à l'Élysée, et bien ce compte rendu aujourd’hui, il aura lieu dans le ministère de Gabriel Attal, le porte-parole. Le gouvernement affirme que cela ne change rien, cela n’a pas d’incidence sur le fond" a précisé Jeff Wittenberg. Le journaliste a ensuite rappelé que ce séminaire gouvernemental sera essentiellement consacré à l’insécurité : "‘Il est normal que les Français soient inquiets’, a dit hier Jean Castex, plusieurs mesures devraient être étudiées aujourd’hui sur ce thème de l’insécurité."


Le JT
Les autres sujets du JT
Gouvernement : l’insécurité au menu du séminaire
Gouvernement : l’insécurité au menu du séminaire (FRANCEINFO)