Covid-19 : les travailleurs de la deuxième ligne pourraient recevoir un coup de pouce du gouvernement
En France, qui seront les futurs bénéficiaires de la prime gouvernementale ? Il s’agit d’un geste financier en direction des millions de travailleurs dits de la deuxième ligne. Essentiels au fonctionnement du pays, ils réclament une vraie reconnaissance.
Aides à domicile, éboueurs, ouvriers du BTP, agents de sécurité. Le point commun de tous ces professionnels est qu’ils constituent ce qu’on appelle les travailleurs de la deuxième ligne. Ceux qui sont essentiels à la bonne marche du pays en temps de crise sanitaire. Ils pourraient bien prochainement recevoir une prime gouvernementale pour leurs efforts, rapporte France 2, vendredi 12 mars. Tous ont en effet le sentiment d’être un peu oubliés et réclament un geste.
Des salariés oubliés
"C’est très dur, avec le risque tout le temps d’être malade. Les autres catégories qui ont affronté la crise comme nous ont été payées", affirme Koffi Amedegnato, agent de sécurité. Son patron, John Williams, est bien à lui donner un coup de pouce. "Les salariés le méritent", estime le gérant d’APS Sécurité. Et d’ajouter sa condition : "Tant que l’État nous vient en aide."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.