Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : couvre-feu en Espagne, fin des restrictions en Grande-Bretagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : couvre-feu en Espagne, fin des restrictions en Grande-Bretagne
Eurozapping : couvre-feu en Espagne, fin des restrictions en Grande-Bretagne Eurozapping : couvre-feu en Espagne, fin des restrictions en Grande-Bretagne
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du mercredi 14 juillet.

Le retour des couvre-feux en Espagne, fini les fêtes en Catalogne. Pour juguler la cinquième vague, les autorités veulent le mettre en place dans les communes de plus 5 000 habitants et les réunions seront limitées à 10 personnes. Couvre-feu aussi en Cantabrie dans 53 communes où la vente d’alcool sera interdite en extérieur. 

Le masque au cœur des débats 

Confusion autour du port du masque en Grande-Bretagne. Une mesure qui inquiète Sadiq Khan, le maire de Londres. " Nous devrions continuer à le rendre obligatoire dans les transports publics pour rassurer. " Le gouvernement refuse de trancher et renvoie chacun à ses responsabilités. Londres s’est déjà prononcé, l’Écosse et le Pays de Galles prévoient de lui emboîter le pas. 

Les brevets de la discorde 

Les manifestations pour lever les brevets sur les vaccins se multiplient en Allemagne. Des brevets qui empêchent les pays pauvres de fabriquer eux-mêmes les vaccins. Pour y remédier, Angela Merkel et Joe Biden doivent s’entendre, mais la chancelière allemande s’est montrée réticente pour protéger son industrie. Des arguments qu’elle exposera au président américain lors de son ultime voyage comme chancelière aux États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.