Cet article date de plus de quatre ans.

Espagne : 70 000 personnes reconfinées en Galice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Espagne : 70 000 personnes reconfinées en Galice
Espagne : 70 000 personnes reconfinées en Galice Espagne : 70 000 personnes reconfinées en Galice
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’inquiétude ressurgit en Espagne. Après la Catalogne, c’est  au tour de la Galice de se reconfiner en partie lundi 6 juillet. L’épidémie de Covid-19 a fait de nouvelles victimes ces derniers jours.

L’Espagne continue de lutter activement contre l’épidémie de Covid-19 qui touche le pays depuis de nombreuses semaines maintenant. Lundi 6 juillet, 70 000 personnes vont devoir de nouveau se confiner en Galice. Cela s’explique notamment par les dernières annonces inquiétantes en termes sanitaires : 106 personnes viennent d’être testées positives au virus. 

Des mesures strictes

Pour freiner la propagation du virus, plusieurs restrictions vont être mises en place. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont désormais interdits. Les personnes se trouvant actuellement dans la région n’ont plus le droit de la quitter. Un coup dur à l’heure où les premiers touristes commençaient à arriver. La Galice est donc la deuxième région d’Espagne à se reconfiner après la Catalogne samedi 4 juillet. Ces décisions inquiètent certains épidémiologistes français qui craignent qu’une deuxième vague puisse également avoir lieu en France dans les prochaines semaines. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.