Cet article date de plus de quatre ans.

École : dernière journée d'une étrange année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ecole : dernière journée d'une étrange année
Ecole : dernière journée d'une étrange année Ecole : dernière journée d'une étrange année (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dimanche 3 juillet au soir, c’est le début des grandes vacances. Des congés bienvenus après un troisième trimestre très particulier. Il a été notamment perturbé par la crise sanitaire. Reportage à Caen (Calvados).

Des enfants qui filent à l’école le cœur léger et le cartable mince. À l’école Robert Desnos, dans le quartier de la Folie-Couvrechef à Caen (Calvados), c’est bel et bien la toute dernière journée scolaire. Celle-ci reste particulière : nécessairement marquée par la distanciation : "je trouve que l’ambiance est un peu particulière, on n'est pas vraiment rentrés, on n'est pas vraiment partis, on n'est pas vraiment revenus…", selon le sentiment de ce père, parent d’élève.

Une année hors-norme

Il faut bien reconnaître que cette année fut hors-norme : entre septembre et juin, quatre rentrées vécues au rythme de la crise sanitaire. De quoi forcément marquer les esprits, alors oui, vivement les vacances mais l’anxiété règne tout de même dans cette école de Caen après ces mois de scolarité très particuliers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.