Covid-19 : les auto-écoles vont finalement rester fermées pendant le confinement
Elles s'étaient mobilisées au début du confinement pour demander leur ouverture totale, alors que les examens de conduite se poursuivent, ou leur fermeture totale, pour pouvoir bénéficier des aides.
Ce qu'il faut savoir
Les auto-écoles restent bien fermées pendant le confinement mis en place pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a indiqué mardi 10 novembre la Fédération de l'artisanat automobile (FNA) après une réunion avec le ministre délégué aux PME Alain Griset. Les auto-écoles et moto-écoles s'étaient mobilisées au début du confinement pour demander leur ouverture totale, alors que les examens de conduite se poursuivent, ou leur fermeture totale, pour bénéficier des aides.
L'UE a fini de négocier avec Pfizer/BioNTech. Covid-19. L'Union européenne "a conclu ses négociations" avec l'Américain Pfizer et l'Allemand BioNTech, qui ont annoncé lundi 9 novembre que leur vaccin était "efficace à 90%" contre les infections au Covid-19.
Le gouvernement français reste prudent sur le vaccin. La perspective d'un vaccin efficace contre le Covid-19 est "encourageante" mais il est "très tôt" pour décider des conditions de son déploiement en France, a estimé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. "Le vaccin ne pourra pas être une solution à la deuxième vague que nous vivons", a-t-il estimé à la sortie du Conseil des ministres.
Une grève sanitaire en France. Malgré un renforcement du protocole sanitaire dans les lycées pour enrayer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, plusieurs syndicats d'enseignants ont maintenu leur appel à la grève, mardi 10 novembre, notamment pour que les collèges bénéficient des mêmes mesures.