Deuxième confinement : plus de trois millions de contrôles effectués et près de 300 000 PV dressés

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a par ailleurs indiqué que le nombre de signalements de violences conjugales pendant ce deuxième confinement avait augmenté de 6%.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, le 9 décembre 2020 à Paris. (MAXPPP)

3,2 millions de contrôles ont été effectués à l’occasion du deuxième confinement en France pour vérifier le respect de celui-ci et 298 500 procès-verbaux ont été dressés, a indiqué mercredi 16 décembre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs indiqué que le nombre de signalements de violences conjugales avait augmenté de 6% pendant ce deuxième confinement, et que le nombre de procédures engagées par les forces de l’ordre contre ces violences avait augmenté de 30%. La plateforme "arrêtons les violences" [arretonslesviolences.gouv.fr] a par ailleurs connu une augmentation de 60% de son activité.

Près de 6 000 amendes pour usage de stupéfiants ont été dressées en France depuis sa généralisation par le gouvernement début septembre, avait par ailleurs annoncé le ministère de l'Intérieur le 1er octobre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.