Débordés, les commerçants des relais colis refusent des commandes avant Noël
Avec le confinement et l'explosion des achats en ligne, les commerçants des relais colis se retrouvent débordés à l'approche de Noël. Reportage à Poitiers.
C'est l'une des conséquences du confinement. Les achats en ligne explosent et avec l'arrivée de Noël, c'est carrément un raz-de-marée qui submerge le secteur. Si bien que les commerçants qui tiennent des relais colis, ces lieux où il est possible de se faire livrer des achats en ligne, sont complètement débordés.
À Poitiers, Marie Bernard est employée dans une station-service qui fait office de relais colis. Ce service vampirise actuellement leur temps. "Les clients appellent au téléphone pour savoir si c'est bien arrivé, ils n'ont pas eu de notification et le colis est là, ou ils ont eu une notification et ce n'est pas là", résume-t-elle.
L'activité est telle que certains ont préféré suspendre ce service pendant quelques jours. C'est le cas de Marianne Mesnard, une commerçante dans la Vienne : "On a aucune intention de laisser tomber cette mission là, simplement il faut qu'on puisse le faire dans de bonnes conditions et là à Noël, c'est vraiment très impressionnant le volume de colis".
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