Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le gouvernement pourrait décider d'imposer un couvre-feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crise sanitaire : Le gouvernement pourrait décider d'imposer un couvre-feu
Crise sanitaire : Le gouvernement pourrait décider d'imposer un couvre-feu Crise sanitaire : Le gouvernement pourrait décider d'imposer un couvre-feu
Article rédigé par France 2 - Antoine Moreau
France Télévisions

Le gouvernement va se réunir mardi 13 octobre au cours d’un conseil de défense afin de raffermir les mesures sanitaires. L’instauration d’un couvre-feu pourrait être envisagée.

Un conseil de défense dédié à la crise du coronavirus a lieu mardi 13 octobre. Le gouvernement devrait décider un renforcement des mesures de restriction sanitaire. Un couvre-feu serait notamment envisagé, peut-être à 20 heures, 22 heures ou 23 heures, et ce dans les secteurs les plus exposés, dont Paris ou la région Île-de-France. Une mesure particulièrement anxiogène, selon le journaliste de France Télévisions Arnaud Moreau.

Mesure anxiogène

Une autre hypothèse a été évoquée lundi matin sur la radio France Info par Jean Castex, celle d’un reconfinement localisé. Les réunions d’ordre privé sont en effet plus difficiles à contenir que celles dans l’espace public, que le gouvernement avait déjà réglementé avec la fermeture des bars dans certaines villes particulièrement exposées à l’épidémie de Covid-19. Emmanuel Macron doit prendre la parole mercredi soir afin d’éclaircir la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.