Vidéo Covid-19 : vers un reconfinement local dans les Alpes-Maritimes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : vers un reconfinement local à Nice ?
FRANCE 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, A.Richier, F.Cerulli, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Dans ce département, la situation sanitaire est particulièrement préoccupante. La ville de Nice affiche un taux d’incidence de 751, contre 190 en moyenne en France.

Il a évoqué "des mesures complémentaires de protection"Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, samedi 20 février, un possible durcissement des mesures de restriction pour les Alpes-Maritimes. "Cela pourrait prendre la forme d'une accentuation du couvre-feu, voire d'un reconfinement partiel ou total dont nous verrons les modalités de mise en place sur ce département dans les 48 heures qui viennent", a déclaré le ministre depuis le centre hospitalier de Nice.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Dans les Alpes-Maritimes, l'épidémie inquiète, avec 500 malades supplémentaires à Nice chaque jour. Dans le département, le Covid -19 circule plus vite qu'ailleurs, en témoigne le taux d'incidence particulièrement élevé : 751 à Nice, contre 190 en moyenne en France.

>> Covid-19 : pourquoi la situation dans les Alpes-Maritimes est-elle préoccupante ?

Quelque 3 500 doses supplémentaires du vaccin Pfizer seront livrées à partir du lundi 22 février. "C'était une demande forte des élus locaux à Nice : l'accélération de la campagne de vaccination", explique la journaliste de France Télévisions Audrey Richier, en duplex depuis Nice. La ville devrait également mettre en place des tests salivaires dans les établissements scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.