Covid-19 : renforcer le télétravail pour limiter la propagation du virus
Pour limiter la propagation du Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a réitéré, jeudi 18 mars, son appel du pied aux entreprises sur le télétravail. Au moins quatre jours hors du bureau sont préconisés.
Jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a rappelé l'importance du télétravail pour limiter la propagation du Covid-19. Au moins quatre jours hors du bureau sont ainsi préconisés. OLY be, une jeune entreprise parisienne qui propose des cours de sport, a mis en place un planning sur lequel chaque employé peut s'inscrire pour une journée de travail en présentiel. Et tout est fait pour permettre aux salariés de revenir une fois par semaine sur site : vitres en plexiglas, gel hydroalcoolique à disposition et distance réglementaire.
15 % des contaminations ont lieu au travail
Actuellement, sur tout le territoire, seuls 15 % des actifs télétravaillent entièrement. 22 % alternent entre bureau et domicile, et 63 % sont présents tous les jours dans leurs locaux. Aujourd'hui, 15 % des contaminations au Covid-19 ont lieu au travail. Un nouveau protocole pour la restauration en entreprise est d'ailleurs en réflexion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.