Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l’exécutif maintient sa stratégie et n’envisage pas de reconfiner le pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : l’exécutif maintient sa stratégie et n’envisage pas de reconfiner le pays
Covid-19 : l’exécutif maintient sa stratégie et n’envisage pas de reconfiner le pays Covid-19 : l’exécutif maintient sa stratégie et n’envisage pas de reconfiner le pays (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Bourse
France Télévisions

Un conseil de défense s’est tenu mercredi 11 mars. Selon les informations de la journaliste de France Télévisions Anne Bourse, l’exécutif ne veut pas encore se tourner vers un reconfinement.

Un conseil de défense s’est tenu mercredi 11 mars pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France. La journaliste de France Télévisions Anne Bourse explique que le ministre de la Santé Olivier Véran "ne devrait donc pas annoncer un nouveau tour de vis demain soir lors de sa conférence de presse. Le confinement reste bien pour le gouvernement l’ultime recours."

L’Île-de-France échappe au reconfinement

Très fortement touchée par l’épidémie de Covid-19, l’Île-de-France ne devrait pas être reconfinée. Le gouvernement se base notamment sur la concertation qu’ils ont avec les élus locaux. "Anne Hidalgo, la maire de Paris, comme Valérie Pécresse, la patronne de la région, se sont toutes deux prononcées contre le confinement le week-end. Pour l’instant, le gouvernement les entend et respecte ces choix. Mais l’exécutif reste très prudent, certains ne cachent pas leur inquiétude pour la semaine qui vient", confie Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.