Covid-19 : les hospitalisations repartent à la hausse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les hospitalisations repartent à la hausse
France 3
Article rédigé par
Sophie Piard - France 3
France Télévisions

Le nombre des hospitalisations a de nouveau dépassé la barre des 10 000 en France ce lundi 16 août. Un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis le 22 juin dernier. 

"En effet, on voit bien une légère remontée depuis fin juillet. Les hôpitaux comptent 10 151 malades du covid, un chiffre en hausse de 12,5 % sur une semaine", confirme la journaliste Sophie Piard sur le plateau du 19/20. D'après les chiffres de CovidTracker, "1908 personnes sont en soins critiques, + 14 % en sept jours."

Des chiffres à relativiser 

Pour le moment, "ils sont comparables à ce que nous avons connu l'an dernier au début de la deuxième vague mi-octobre", poursuit la journaliste. Des disparités s'observent selon les départements. En Outre-mer, la Martinique, la Guadeloupe et la Polynésie française connaissent une situation particulièrement critique. Dans l'Hexagone, "c'est en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Haute Corse que l'on trouve le plus de patients hospitalisés, l'immense majorité non vaccinée." Aujourd'hui, 58,5 % possèdent un schéma vaccinal complet. Pour autant, l'Institut Pasteur "prévoit une quatrième vague courant septembre avec une nouvelle pression sur les hôpitaux", conclut Sophie Piard. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.