Covid-19 : le ministre de la Santé Olivier Véran est à Nice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le ministre de la Santé Olivier Véran est à Nice
France 3
Article rédigé par
D.Poulain - France 3
France Télévisions

Le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé samedi 20 février au centre hospitalier de Nice (Alpes-Maritimes) un possible durcissement des mesures de restriction dans le département.

La situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes suscite beaucoup d’inquiétude. Le ministre de la Santé est à Nice (Alpes-Maritimes) samedi 20 février. “Olivier Véran n’a pas caché sa préoccupation, que ce soit sur le territoire national où il dit que la situation s’est dégradée depuis hier soir, mais également à Nice, où la situation est très critique”, explique le journaliste France Télévision Dominique Poulain, depuis Nice pour France 3.

Un potentiel reconfinement

“Le ministre de la Santé n’a pas exclu un confinement partiel, un confinement qui pourrait s'appliquer dès demain dimanche”, poursuit le journaliste. Une réunion aura lieu samedi 20 février au soir avec les élus locaux. "Soit il y aura un confinement partiel pour la ville de Nice, soit le couvre-feu sera un peu avancé", explique Dominique Poulain. Des doses de vaccin supplémentaires vont arriver dans le département d’ici à lundi 22 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.