Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le confinement à l’étude en Île-de-France et dans les Hauts-de-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : le confinement à l’étude en Île-de-France et dans les Hauts-de-France
Covid-19 : le confinement à l’étude en Île-de-France et dans les Hauts-de-France Covid-19 : le confinement à l’étude en Île-de-France et dans les Hauts-de-France (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Neny, D.Fuchs, A.Bourse
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a donné des pistes sur les nouvelles décisions sanitaires qui seront annoncées jeudi 18 mars par le Premier ministre, Jean Castex. Les Hauts-de-France, l’Île-de-France et les départements limitrophes sont concernés. 

Emmanuel Macron était en visite à l'hôpital de Poissy, dans les Yvelines, dans l'après-midi. Devant une vingtaine de soignants, le président a confirmé que des annonces sont imminentes pour tenter de juguler l’épidémie de Covid-19. “On continuera de prendre des décisions comme on l’a fait depuis le début, qui sont des décisions pragmatiques, proportionnées, territorialisées”, a lancé le chef de l’État. Les 12 millions de Franciliens devraient être concernés par le confinement, tout comme six millions d’habitants des Hauts-de-France, rapporte France 3, mercredi 17 mars. 

Des annonces jeudi à 18 heures

Les mesures sanitaires devraient concerner les Hauts-de-France, l’Île-de-France et les huit départements limitrophes. D’ultimes concertations sont en cours avec les élus locaux, afin de décider si le confinement sera effectif seulement le week-end ou également en semaine. Toutes les décisions ne sont pas encore tranchées, mais Jean Castex devrait annoncer ce nouveau tour de vis à 18 heures, jeudi 18 mars. "Emmanuel Macron cherche le consensus en multipliant les concertations de dernière minute", explique la journaliste Anne Bourse, en direct de Poissy pour le 19/20 de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.