Covid-19 : la situation épidémique s’aggrave en Nouvelle-Calédonie
Il y a encore quelques jours, la Nouvelle-Calédonie se sentait protégée de la pandémie. Ce n’est plus le cas depuis ce vendredi 10 septembre, car l’archipel a enregistré son premier décès lié au Covid-19.
C’est la fin de l’exception en Nouvelle-Calédonie. Vendredi 10 septembre, l’archipel a enregistré son premier décès lié au Covid-19. Jusqu’à maintenant, ce territoire français du pacifique avait été largement épargné par la pandémie. Mais depuis quelques jours, le nombre de cas augmente : 117 cette semaine, presque autant que depuis le début de l’épidémie.
La Nouvelle-Calédonie est en confinement strict
À Nouméa, un drive de dépistage est pris d’assaut par les Néo-calédoniens. Avec une file d’attente de 3 heures, les médecins sont obligés de faire le tri. Attestations, contrôles… La Nouvelle-Calédonie est en confinement strict depuis lundi 6 septembre. Les vaccinodromes, ouverts partout sur le territoire, font le plein. Le taux de vaccination reste encore faible : un adulte sur trois est actuellement vacciné. Cependant, la vaccination progresse avec l’accélération de l'épidémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.