Covid-19 : la Nièvre, l'Aube et le Rhône s'ajoutent à la liste des départements confinés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la Nièvre, l'Aube et le Rhône s'ajoutent à la liste des départements confinés
France 2
Article rédigé par
É.Prigent - France 2
France Télévisions

La liste des départements confinés s'allonge : la Nièvre, l'Aube et le Rhône ont rejoint samedi 27 mars la liste des 16 départements soumis à des mesures sanitaires renforcées.

La Nièvre, l'Aube et le Rhône sont désormais confinés. Ils ont rejoint samedi 27 mars la liste des 16 départements soumis à un renforcement des mesures sanitaires. Mais il n'y a "pas de confinement strict, pas de volonté d'enfermer la population", nuance toutefois le journaliste France Télévisions Étienne Prigent, en duplex depuis Lyon, dans le Rhône. Les berges du Rhône sont le meilleur exemple de cette souplesse affichée par les autorités : d'ordinaire, elles accueillent énormément de monde, en particulier les jours de beau temps. "Mais la préfecture a décidé de ne pas les fermer", explique le journaliste présent sur les berges.

Des mesures "plutôt respectées"

"Pas d'attestation, pas de limite de temps" mais une limite de distance : les habitants ne doivent pas dépasser les 10 kilomètres autour de leur domicile. Il est également interdit de se regrouper en extérieur à plus de six personnes. "Les mesures sont plutôt respectées dans l'ensemble", commente le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.