Covid-19 : la Haute-Vienne veut recruter 40 agents supplémentaires dans les collèges
L'offre s'adresse à tout type de candidature. L'objectif de cette démarche : soulager les personnels déjà en place et qui voient leur charge de travail augmenter en raison du protocole sanitaire.
Les règles sont strictes. Dans les collèges, le nouveau protocole sanitaire exige que les salles de cours soient désinfectées et nettoyées de fond en comble plusieurs fois par jour. Des consignes qui rajoutent une charge de travail pour les personnels d’entretien qui traquent le virus sans relâche.
"Je sais que j’ai travaillé une semaine mais j’ai l’impression d’avoir fait un mois, affirme Sylvie Duval, agent d’entretien. Vous voyez un peu les conséquences. C’est très, très usant".
Une trenteine de collèges renforcés
Face à cette dose d’efforts en plus, le conseil départemental de Haute-Vienne a décidé de recruter une quarantaine d’agents en renfort dans une trentaine d’établissements. L’objectif affiché, "renforcer le protocole sanitaire dans les établissements […], dont le Département assure l’équipement et le fonctionnement".
Un recrutement qui s’adresse à de nombreux profils en plein crise sanitaire. "Les étudiants, les personnes qui vont se retrouver en chômage partiel dans le domaine de la restauration, les bénéficiaires du RSA. Toutes les personnes éloignées de l’emploi peuvent candidater sur des métiers cuisine ou entretient des locaux", détaille Anne Roussely-Tardien, directrice de collège. Et ces futurs agents seront répartis par secteur en fonction des besoins des établissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.