Covid-19 : La gestion du gouvernement se fait "au doigt mouillé", dénonce Jordan Bardella, vice-président du RN
Le député européen s'est dit "favorable" à ce qu'on lève le confinement pour les fêtes de fin d'année et "si chacun s'expose ce sera à ses risques et périls"
La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement se fait "au doigt mouillé", dénonce Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, invité de Questions politiques dimanche 22 novembre sur franceinfo, France Inter et Le Monde. "Les Français sont prêts à tous les efforts de résilience", mais "il faut leur donner une date, un horizon", poursuit le député européen.
>>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 en France et à l'étranger.
"Le matin vous avez un ministre qui explique que, peut-être, les commerces vont rouvir le 27 novembre, ensuite le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dit 'Pas question de parler de déconfinement'. Ensuite Jean Castex, le Premier ministre qui revient sur la date du 1er décembre, où 'finalement', il faudra sortir avec une attestation", déplore Jordan Bardella.
Cette infantilisation permanente des Français n'est plus supportable.
Jordan Bardellaà franceinfo
Pour pouvoir rouvrir les petits commerces, "il faut huit mètres carrés par personne, c'est du délire", estime le vice-président du Rassemblement national. "Ce sont des décisions absurdes, prises en dépit du bon sens. Faisons preuve de souplesse, rouvrons les commerces et je ne crois pas qu'en allant acheter une paire de chaussures, vous participiez à la diffusion de l'épidémie", assure-t-il.
Jordan Bardella s'est dit "favorable" à ce qu'on lève le confinement pour les fêtes de fin d'année et "si chacun s'expos,e ce sera à ses risques et périls", a t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.