Covid-19 : face à la menace du variant brésilien, les contrôles aux frontières renforcés
Le variant brésilien du Covid-19 fait de plus en plus de victimes au Brésil. Pour éviter qu’il se propage en France, les contrôles sont renforcés dans les aéroports. S’ils sont testés positifs au virus, les voyageurs sont immédiatement isolés.
C’est l’une des nouvelles inquiétudes qui agite les autorités sanitaires françaises. Le développement du variant brésilien du Covid-19 fait de nombreuses victimes dans le monde. Pour empêcher qu’il se propage en France, les voyageurs en provenance du Brésil sont testés. Les étrangers positifs au virus sont placés à l’isolement dans des hôtels, les ressortissants français à leur domicile.
Un variant plus contagieux
Sur le plateau du 13 heures de France 2 mardi 13 avril, le journaliste et médecin Damien Mascret révèle que le variant brésilien du Covid-19 est "plus transmissible. La contagiosité augmente de 160% avec ce variant". Il ajoute également qu’il existe un "deuxième fait embêtant" au sujet de cette nouvelle forme du virus. "C’est que la mortalité semble multipliée par deux y compris dans les tranches d’âge de 20 à 60 ans qui sont les moins touchées", explique Damien Mascret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.