Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : face à la flambée des contaminations, l'Élysée prévoit des mesures locales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : face à la flambée des contaminations, l'Élysée prévoit des mesures locales
Covid-19 : face à la flambée des contaminations, l'Élysée prévoit des mesures locales Covid-19 : face à la flambée des contaminations, l'Élysée prévoit des mesures locales (France 2)
Article rédigé par France 2 - Anne Bourse
France Télévisions
France 2

Face à la flambée de contaminations au Covid-19, de nouvelles restrictions locales ont été au menu d'un conseil de défense sanitaire à l'Élysée mercredi 21 juillet. 

Face à la hausse des contaminations au Covid-19, un nouveau tour de vis est-il possible dans certains départements ? "Oui, mais le gouvernement veut surtout faire de la pédagogie, expliquer ce qui va changer dans le quotidien des Français avec ce pass sanitaire. Il ne devrait pas entrer en application pour les 12-17 ans avant le 1er octobre", explique la journaliste Anne Bourse en direct de l'Elysée mercredi 21 juillet.

Mesures locales

"Pas question d'un couvre-feu à échelle nationale, mais à l'image des Pyrénées-Orientales où les bars et restaurants doivent fermer à 23 heures, cette mesure pourrait s'appliquer ailleurs, ou encore, [la mesure du] masque obligatoire à l'extérieur, comme dans 45 communes de Charentes-Maritimes, là encore cette décision pourrait être prise dans d'autres départements où les taux de contaminations explosent", explique la journaliste. Ces mesures seront locales. Le gouvernement annonce l'ouverture de créneaux pour se faire vacciner. La lutte contre le variant Delta du Covid-19 se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.