Covid-19 : début du reconfinement local à Nice et à Dunkerque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : début du reconfinement local à Nice et à Dunkerque
France 3
Article rédigé par
B. Aparis, L. Benzaquen, V. Llado, France 3 Régions, D. Chevalier, L. Haffaf - France 3
France Télévisions

À partir de vendredi 26 février, 18 heures, les habitants du littoral méditerranéen et de Dunkerque (Nord) vont devoir rester confinés jusqu'au lundi, 6 heures. 

Vendredi 26 février, les habitants de Nice (Alpes-Maritimes) ont été plongés dès 18 heures dans un long week-end de confinement ; une mesure mise en place face à la propagation inquiétante du Covid-19 dans le département. Les Niçois sont confrontés à de nouvelles restrictions prises par le maire (LR) de la ville, Christian Estrosi. Ce dernier a décidé de "fermer le trottoir sud de la promenade des Anglais, le sentier du littoral et les plages". 

Des Dunkerquois résignés


Les touristes et habitants de la commune se disent mitigés face à ces nouvelles mesures. "On a l'habitude chaque matin de se baigner, ça va nous miner le moral", confie un homme au micro de France 3. À Dunkerque (Nord), qui se reconfine aussi ce week-end, les promeneurs ont profité de leurs dernières heures de liberté. Le confinement sera levé lundi à 6 heures du matin. "Les Dunkerquois sont un peu résignés, ils comprennent l'urgence de la situation mais ils regrettent d'être une nouvelle fois confinés [...]. Les contrôles de police et de gendarmerie se sont déjà mis en place", rapporte la journaliste Lila Haffaf, en direct de Dunkerque pour le 19/20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.