Covid-19 : début du confinement dans le Pas-de-Calais

Les habitants du Pas-de-Calais sont déjà confinés, vendredi 5 mars, à partir de 18 heures. C’est le retour de l'attestation de sortie dans le département. Maëlys Septembre est en direct de Calais pour faire le point.

FRANCE 2

En tout, 1,5 millions de personnes sont concernées par ce nouveau confinement le week-end. “Les habitants du Pas-de-Calais doivent rester chez eux de ce soir 18 heures à lundi matin 6 heures. Interdiction de sortir de chez soi sans motif valable, c’est donc le retour des attestations de sortie pour des achats de première nécessité ou une balade d’une heure maximum dans un rayon d’un kilomètre”, détaille Maëlys Septembre en direct de Calais pour le 20 Heures de France 2. 

Au moins quatre week-ends consécutifs

Les commerces non-alimentaires de plus de 5000 m2 seront également fermés. "Ces mesures ont été prises alors que le taux d’incidence a explosé dans le département : 406 cas pour 100 000 habitants. C’est deux fois plus qu’il y a deux semaines”, ajoute la journaliste. Les habitants seront confinés pendant au moins quatre week-ends consécutifs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Covid-19 : début du confinement dans le Pas-de-Calais
Covid-19 : début du confinement dans le Pas-de-Calais (FRANCE 2)