Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : comment les artistes ont vécu le confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : comment les artistes ont vécu le confinement
Covid-19 : comment les artistes ont vécu le confinement Covid-19 : comment les artistes ont vécu le confinement (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C.Gillard, M.Marini
France Télévisions

Le premier confinement de mars a été une période spéciale pour les artistes. Certains ont notamment profité du temps qu’ils avaient pour composer des chansons honorant le travail des soignants.

Le premier confinement de mars en France a été un moment difficile à vivre pour l’ensemble du pays. Face à la fermeture des lieux culturels, les artistes ont continué de se produire mais à d’autres endroits. L’orchestre national de Bordeaux (Gironde) a notamment offert une magnifique représentation dans les jardins d’un hôpital de la ville. Un moment d’évasion pour des soignants qui faisaient face à l’arrivée massive de patients atteints du Covid-19.

Les artistes rendent hommage aux soignants

Ne pouvant pas effectuer des concerts, de nombreux artistes comme Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis ou Calogero ont alors choisi de consacrer des chansons inédites aux soignants qui s’occupaient des victimes du virus. Sur les réseaux sociaux, certains danseurs professionnels profitaient de leur temps libre à la maison et montraient aux internautes leurs dernières prouesses. L’occasion de réaliser des chorégraphies synchronisées, mais par écrans interposés cette fois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.