Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une nouvelle vague à l’automne ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : une nouvelle vague à l’automne ?
Coronavirus : une nouvelle vague à l’automne ? Coronavirus : une nouvelle vague à l’automne ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - Maëlys Septembre
France Télévisions

Un équilibre fragile qui peut basculer à tout moment : c’est l’avertissement publié ce mardi 4 août par le Conseil scientifique, chargé de guider le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire.

Selon le dernier rapport du Conseil scientifique, une seconde vague de coronavirus est hautement probable à l’automne. Le Conseil a insisté sur l’importance des mesures barrières en rappelant que la situation était en grande partie entre les mains des citoyens. Plusieurs signes montrent une accélération de la diffusion du virus. La journaliste Maëlys Septembre était en plateau lors du 12/13 pour décrypter les derniers chiffres officiels.

Le solde des réanimations redevient positif

"Il y a plusieurs données qui peuvent inquiéter. D’abord, le solde entre les entrées et les sorties de patients en réanimation. Il est redevenu positif entre vendredi et hier, +13. C’est une première remontée significative de cette donnée depuis le déconfinement. On compte désormais 384 patients en réanimation, contre 371 vendredi. Autres données peu rassurantes : le nombre de contaminations et le nombre de foyers épidémiques", a commenté la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.