Coronavirus : que va annoncer Emmanuel Macron ?
Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi 14 octobre pour annoncer les mesures qui doivent permettre de lutter contre l’épidémie de coronavirus. La mise en place d’un couvre-feu est notamment envisagée.
Les Français sont dans l’attente. Dès 19h55 mercredi 14 octobre sur France 2, Emmanuel Macron va prendre la parole. Il doit notamment annoncer les nouvelles mesures qui vont être instaurées pour freiner le rebond de l’épidémie de coronavirus en France. La mise en place d’un couvre-feu, une option qui prend de l’ampleur, inquiète certains citoyens. "Le couvre-feu, ça rappelle la guerre. C’est quand même des trucs inimaginables", confie l’un d’entre eux. D’autres estiment qu’il faut des mesures fermes.
Créer un "sursaut collectif"
Cette prise de parole du président de la République est très attendue. En duplex depuis le parvis de l’Élysée, la journaliste Anne Bourse explique qu’outre le couvre-feu, d’autres consignes sont envisagées. Le chef de l’État pourrait aussi prendre des mesures sur le télétravail et la limitation des transports en commun. Mais avant tout, Emmanuel Macron va chercher à créer un sursaut collectif et retrouver de la confiance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.