Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l’hémisphère sud en mauvaise position

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : l’hémisphère sud en mauvaise position
Coronavirus : l’hémisphère sud en mauvaise position Coronavirus : l’hémisphère sud en mauvaise position
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Jair Bolsonaro est le premier président d’un grand pays à avoir attrapé le coronavirus. L’Australie a de son côté reconfiné Melbourne, et ce pour au moins six semaines.

Les autorités australiennes veulent empêcher l’épidémie de repartir. 191 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en 24 heures dans l’État de Victoria. Dans les logements sociaux, 3000 habitants ont été pris au piège, mis en quatorzaine. Une résidence sous haute surveillance, puisqu’elle est le nouveau foyer de l’épidémie en Australie. À l’intérieur, une cinquantaine d’habitants ont été testés positifs. 

"Aucune considération pour les personnes âgées"

Protégés de la tête au pied, les soignants se relaient pour aider les malades et tester les autres. Sur les fenêtres, des appels au secours. En effet, confinés en urgence, certains se sont retrouvés en détresse. "Il n’y a aucune considération pour les personnes âgées, les personnes à risque comme ma mère", raconte un Australien. "Nous n’avons aucun moyen de lui venir en aide", rajoute-t-il. Melbourne a de son côté reconfiné les cinq millions d’habitants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.