Coronavirus : enfants et adultes invités à se confiner avant les fêtes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : tout le monde est invité à se confiner avant les fêtes
France 2
Article rédigé par
Alizée Lutran - France 2
France Télévisions

Le Conseil scientifique sur le coronavirus recommande de limiter au maximum les relations sociales. Il est conseillé de télétravailler ou de poser des congés. Tous les élèves peuvent rester chez eux jeudi 17 et vendredi 18 décembre. 

Le Conseil scientifique recommande aux adultes et aux enfants de se confiner une semaine avant Noël ou le jour de l’An. Les élèves pourront manquer les cours jeudi 17 et vendredi 18 décembre. Leur absence sera tolérée à condition que les parents préviennent les établissements scolaires en amont. Les adultes doivent eux aussi s’auto-confiner à titre préventif, limiter les réunions familiales ou amicales, poser des congés ou opter pour le télétravail.

S’isoler en cas de symptômes

Les scientifiques conseillent également de se faire tester une semaine avant les réveillons, mais sous certaines conditions. Une personne asymptomatique peut se faire tester uniquement si elle a pris des risques. Une personne qui a des symptômes doit se faire dépister et s’isoler sans attendre les résultats. Sans symptômes ni prise de risques, mieux vaut s’abstenir pour ne pas saturer le système de tests. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.