Téléchargez ici les trois attestations pour pouvoir vous déplacer pendant le confinement

A la différence du printemps, les écoles restent ouvertes, ce qui entraîne l'apparition d'une nouvelle attestation pour se déplacer en pleine pandémie de Covid-19. Une attestation pour motif professionnel a également été créée. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les attestations de déplacement pour le second confinement ont été mises en ligne, le 29 octobre 2020.  (WWW.INTERIEUR.GOUV.FR)

"Comme au printemps", Emmanuel Macron a annoncé le "retour de l'attestation" de déplacement, lors de son allocution annonçant un reconfinement national pour tout le territoire, à compter de jeudi minuit et au moins jusqu'au 1er décembre. Pour se déplacer, il faudra remplir une attestation de sortie, garantissant que vous avez un motif de déplacement autorisé. 

Trois versions existent : l'une pour les déplacements professionnels, l'autre pour les déplacements scolaires et la troisième pour tout déplacement dérogatoire, semblable à celle qui avait été mise en place lors du premier confinement. Voici le lien vers la version numérique de l'attestation, qui permet de générer un document PDF. Les versions imprimables sont disponibles ci-dessous.

L'attestation de déplacement dérogatoire

Cliquez ici pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire.

Le justificatif de déplacement professionnel

Cliquez ici pour télécharger le justificatif de déplacement professionnel.

Le justificatif de déplacement scolaire

Cliquez ici pour télécharger le justificatif de déplacement scolaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.