Confinement : pratique sportive, ouverture des commerces, fêtes...Voici ce qui est autorisé et ce qui n'est l'est pas

L'Association des maires de France a publié un tableau qui récapitule la liste des commerces ouverts et des activités autorisées durant le confinement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Liste des activités autorisées pendant le confinement, publiée par l'Association des maires de France, le 3 novembre 2020. (AMF)

Les marchés sont-ils toujours ouverts ? Quelle est la jauge maximale pour les obsèques ? Et pour les mariages en mairie ? Pour y voir plus clair sur les règles du confinement, l'Association des maires de France (AMF) a partagé mardi 3 novembre un tableau qui résume ce qu'il est possible de faire ou non. 

Le document est téléchargeable sur le site de l'association, et a été mis à jour après la publication du décret du 2 novembre, qui précise notamment la liste des produits autorisés à la vente dans les supermarchés. Les établissements fermés (bars, cinémas, restaurants...) et les activités interdites (pratique d'un sport collectif, coiffeurs à domicile...) sont listées en rouge. Les structures qui demeurent ouvertes (mairies, supermarchés, parcs et jardins) sont répertoriées en vert. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.