Confinement : un nouveau Conseil de défense réuni à l’Élysée

Jeudi 12 novembre, un nouveau Conseil de défense consacré à l’épidémie de coronavirus se tient à l’Élysée dans la matinée. Deux semaines après l’entrée en vigueur du reconfinement, faut-il assouplir ou durcir les règles sanitaires ?

FRANCE 2

Deux semaines après le début du reconfinement, l’exécutif, qui a réuni un nouveau Conseil de défense, jeudi 12 novembre, envisage plusieurs scénarios pour lutter contre la progression de l’épidémie de Covid-19. En premier lieu "un durcissement, au vu du nombre de patients en réanimation", mais aussi "un allègement, ou le maintien du reconfinement tel qu’il est appliqué aujourd’hui", précise la journaliste de France Télévisions, Muriel Gensse, en direct de l’Élysée, à Paris.

Peu d’espoir pour les commerçants

"Le gouvernement s’orienterait plutôt vers cette troisième possibilité", souligne la journaliste. Mercredi 11 novembre, sur franceinfo, le ministre chargé des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, a fermé la porte à l’hypothèse de la réouverture des magasins, que réclament pourtant les professionnels du secteur, notamment les commerçants de proximité. "On pense donc que le gouvernement va rester sur sa politique actuelle", confirme Muriel Gensse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Confinement : un nouveau Conseil de défense réuni à l’Élysée
Confinement : un nouveau Conseil de défense réuni à l’Élysée (FRANCE 2)